Ascension du Rucu Pichincha

Basés à Quito, nous avons décidé d’en découdre avec un ancien volcan : le Rucu Pichincha. Grand gaillard de 4700 mètres, son ascension est facilitée par un téléphérique qui vous amène jusqu’à 4000 mètres. Arrivés là, une randonnée de 5 heures vous attend. Nous avions passés 4 jours à Quito, de quoi bien nous acclimater à l’altitude.

Le début de la randonnée est assez simple et offre une vue imprenable sur Quito. Il ne fait bizarrement pas très froid à cette altitude, le polaire suffit. La végétation n’est évidemment pas la même qu’en bas et les nuages se font de plus en plus proches.
Après 3 heures de marche, nous sentons que l’oxygène commence à se raréfier et physiquement nous prenons un coup. Nous devons dès lors nous arrêter toutes les deux minutes pour reprendre notre souffle; l’endroit est assez pentu. Parfois, nous en venons même à faire un peu d’escalade mais rien de bien méchant.
Bientôt, la vision du sommet nous met du baume au coeur. A l’arrivée, nous sommes récompensés par la présence d’oiseaux dont nous ne connaissons pas encore le nom. La vue est époustouflante mais nous restons peu de temps car nous sentons que l’altitude nous affecte et Aurore grelotte.

Vous pouvez toujours regarder les photos depuis votre siège mais le mieux est encore de tenter l’ascension 🙂

photos

Trucs & astuces
Aller au Pichincha
Taxi depuis Quito : 4-5 USD
Téléphérique A/R: 8,5 USD
Le téléphérique de Quito ouvre à 8h et le plus tôt sur place est le mieux!
Nous avons randonné tranquillement : 3h00 pour la montée 1h30 pour la descente.
Se rendre en altitude n'est pas à prendre à la légère, vous pouvez souffrir d'un mal aigu des montagnes (nous savons de quoi nous parlons). Une fois acclimaté à Quito, si vous tentez l'ascension, une bonne idée est surement de s'acclimater à la montée et à la descente au niveau des 4000 mètres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s