Mexiiico Meeeee-xi-iiiii-COOOOOO

Il y a quelques jours, nous avons volé de nuit depuis les Etats-Unis pour atteindre Mexico (4e plus grosse ville du monde; le top 3 étant Tokyo, Delhi puis Shanghai). La ville se situe à 2400 mètres d’altitude et est entourée de sommets qui grimpent à plus de 5000 mètres. Nous pensons ressentir l’altitude: un peu d’essoufflement et une légère fatigue. Nous trainons une toux depuis quelques semaines et nous profitons de cette halte pour consulter. Nous nous reposons quelques jours pour mieux repartir.

Notre plus gros problème en tour du monde est que nous essayons d’en profiter un maximum et nous voulons voir beaucoup de choses (trop?). Nous sommes sans cesse en activité!  A notre décharge, il y a vraiment énormément de choses à voir 🙂 La question qui nous revient le plus souvent de nos proches et de nos amis c’est : « est-ce que vous ne vous ennuyez pas trop? » La réponse est que nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer une seule seconde!

Ce repos nous permet aussi de jauger la vie à Mexico, nous avons croisé beaucoup de gens qui nous ont dit qu’il fallait faire attention au Mexique et que ce pouvait être un pays dangereux. Quelques excursions dans la ville nous ont permis de découvrir la place Alameda, le palais des beaux-arts, la poste (qui est sublime), la place Zocalo avec sa cathédrale, la maison du gouvernement, ainsi que plusieurs églises. Il est vraiment agréable de se promener dans le centre de Mexico. Le premier jour, par hasard, nous sommes tombés sur un concert de la chorale de Mexico, c’était vraiment génial! (concert avec du Gilbert Bécaud svp!)

Au niveau de la nourriture, on mange une fois par jour dans la rue. Tacos (petite galette de maïs avec sa garniture) & tortas (une sorte de Kebab mexicain), c’est assez bon mais c’est lourd! C’est imbattable niveau prix : 2 euros chacun avec la boisson.

Petite anecdote : les mexicains sont les premiers consommateurs de Coca-Cola au monde, 225 litres par an et par personne (en France, nous en sommes à 22,7 litres…) Ils n’aiment vraisemblablement pas beaucoup l’eau…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s