Las Vegas et le grand Canyon

Après 12h d’avion depuis la Nouvelle-Zélande, nous arrivons enfin aux Etats-Unis et plus précisément en Californie. Bref passage puisque nous récupérons la voiture de location et filons directement à Las Vegas dans l’état du Nevada.

Nous devons obligatoirement parler de la voiture de location. Nous avions réservé un mini SUV (type Toyota Rav4) mais le vendeur de l’agence de location avait par le plus grand des hasards un cabriolet américain disponible et nous a convaincu pour ce véhicule (assez facilement devons-nous dire). C’est donc au volant d’une rutilante Chevrolet Camaro décapotable que nous avalons les 4 heures de routes qui séparent Los Angeles de Las Vegas (+2 heures de bouchons pour sortir de Los Angeles ce jour là).

Pour un passionné de voiture comme moi (Guillaume), c’est un rêve :

IMG_0083
IMG_0106

Passons à la rubrique « Turbo » du blog : Chevrolet Camaro 2015 RS, V6 de 323 chevaux, 0 à 96km/h (60 miles/heures) en 5,9 secondes (données constructeur…). Elle est digne d’une américaine, fait beaucoup de bruit (parfois pour pas grand chose) et semble taillée pour les longues lignes droites (voiture assez lourde). Enfin niveau consommation d’essence, on a connu mieux!

Revenons-en à Las Vegas : pour notre séjour nous avons choisi d’aller au Luxor, c’est un hôtel construit en forme de pyramide mais l’hôtel n’a pas vraiment d’importance car à Las Vegas on ne vient pas pour dormir. La démesure et le luxe sont bien au rendez-vous, nous visitons les casinos les uns après les autres dont certains sont mythiques : le Caesar Palace, le Wynn, le Bellagio avec son spectacle de fontaines… Un autre spectacle impressionnant est celui de l’hôtel « The Mirage » qui a construit un volcan simulant une éruption volcanique…

Nous sommes chanceux et tombons à Las Vegas le soir d’Halloween. Beaucoup de personnes sont déguisés et l’ambiance est festive!

Vient ensuite un moment particulier, celui où nous allons visiter le Grand Canyon et pas n’importe comment : en hélicoptère, tout simplement! (mon cadeau d’anniversaire!!!-Aurore). Nous volons alors au dessus du barrage Hoover, du lac Mead et bien entendu du grand Canyon. Nous devrions plutôt l’appeler l’énorme Canyon : 450 km de long, 1300 mètres de profondeur en moyenne. C’est une véritable saignée dans la terre qui fut créée par le fleuve Colorado. Cette oeuvre de la nature ne s’est pas faite en un jour et les couches que nous apercevons sur les versants du canyon témoignent de son histoire (notre savoir géologique étant proche du néant, nous n’irons pas plus loin 🙂 )

Les couleurs des versants sont rouges et marrons et tombent de façon abrupte; le fleuve Colorado serpente dans la vallée. Tout ceci est entouré par le désert et nous avons la chance d’avoir un ciel bleu et dégagé. C’est un grand moment de notre voyage! Quelques images :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s