Dunedin & la péninsule d'Otago

Nous récupérons notre van haut en couleur (on ne se moque pas!):Où est Charlie?

Nous prenons directement la route pour Dunedin qui se trouve presque à 400km de Christchurch, c’est une ville charmante et étudiante. Le tour de la ville est vite fait mais c’est un point de départ pour la visite de la péninsule attenante et de la côte Est.

Nous voulions voir des manchots et nous nous sommes arrêtés à Oamaru; malgré notre patience nous ne les avons pas vus mais nous avons vu notre première otarie! Le lendemain matin à 7h30, nous rejoignons un bar pour supporter notre XV de France qui affronte les fameux All Blacks. Vous connaissez le résultat, nous n’avons pas brillé et les néo-zélandais étaient vraiment supérieurs. Nous subirons donc pendant notre séjour quelques gentilles moqueries mais aurons la chance de suivre les matchs des All Blacks.

Les premiers paysages que nous découvrons de la Nouvelle-Zélande et notamment ceux de la péninsule de Dunedin nous époustouflent. Les montagnes, la mer, les longues plages désertes, le vent, la végétation, la faune… Nous avons du mal à intégrer tout ce que nous voyons et les photos sont nombreuses. Sur la plage d’Allans nous rencontrons nos premiers lions de mer.

Nous nous sommes même fait agressés par un bébé lion de mer :

photo

D’ailleurs, est-ce que vous connaissez les différences entre phoque, otarie et lion de mer ? Le lion de mer est de la famille des otaries mais il est plus gros que l’otarie. Les lions de mer sont plus adaptés à la vie sur terre alors que les otaries préfèrent la vie aquatique. Le phoque est différent de l’otarie car il a des oreilles internes alors que celles de l’otarie sont visibles (eh oui cela devient technique). Si vous avez d’autres infos, nous prenons !

photo

Nous nous dirigeons ensuite vers « Nugget Point »; pas besoin de commentaires voici les photos :

Trucs & astuces
Location de van en Nouvelle-Zélande
Nous sommes passés par l’agence de voyage DETOURNZ pour la location de notre van. Les contacts en français ont été chaleureux et c’est Muriel qui s’est occupée de notre dossier.
Nous souhaitions un van récent et nous l’avions donc expressément demandé, DETOURNZ nous avait alors vendu que le van serait de l’année 2007.
En arrivant ce samedi après midi en Nouvelle-Zélande, nous avons vite déchanté, le van récupéré est de l’année 2000 et aucune alternative ne nous est proposée. Au pied du mur nous avons dû nous résoudre à prendre ce vieux van pour commencer notre périple. En soit le van fonctionne même si le rétroviseur tient avec du scotch, qu’il y a un trou dans le siège passager, de la rouille sur la carrosserie et qu’il totalise 450 000km. Cerise sur le gâteau, il faut vérifier le niveau d’huile du véhicule à chaque plein d’essence : premièrement nous ne venons pas en voyage pour faire des vidanges et deuxièmement un van qui ne peut pas attendre deux semaines pour la vérification du niveau d’huile ne doit pas être mis en location.
Nous restons avec l’impression de nous être fait arnaquer par cette agence de voyage qui nous semble peu sérieuse. Si vous souhaitez voyager en toute confiance, notre avis est d’éviter DETOURNZ.
Après avoir signifié notre mécontentement, l’agence de location ESCAPE (et non pas DETOURNZ) à consenti une réduction de 7% qui ne nous satisfait pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s