Nouvelle-Zélande

Voici la première vue que nous avons de la Nouvelle-Zélande

Avion

Cela donne une idée des paysages que nous allons découvrir dans ce pays. Nous atterrissons à Auckland pour prendre un 2ème vol qui nous emmène sur l’île du Sud à Christchurch. Après une longue hésitation nous avons choisi de visiter l’ile du Sud en faisant confiance aux différentes personnes qui nous l’ont conseillée.

Voici l’itinéraire que vous allez pouvoir découvrir avec nous via nos articles :

NZ iti

Christchurch – Dunedin (Otago Peninsula) – Nugget Point – The Catlins – Invercargill – Te Anau – Queenstown – Wanaka – Fox Glacier – Franz Josef Glacier – Christchurch

Mais avant de partir explorer ce pays, voici quelques informations: la Nouvelle-Zélande est l’un des derniers territoires découvert par l’Homme. Les Maoris (population polynésienne) y ont débarqué entre 1050 et 1300 et les Européens en 1642. Ce pays devenu colonie britannique le 6 février 1840 (jour de la fête nationale néo-zélandaise) a pris son indépendance le 26 septembre 1907.

D’une superficie de 268 680 km2, la Nouvelle-Zélande est peuplée d’environ 4 millions d’habitants dont seulement 15% sont des Maoris. Autant dire que le pays est vide! La capitale est Wellington même si l’on a tendance à penser que c’est Auckland, ville la plus grande du pays. La langue officielle est l’anglais et la monnaie est le dollar NZ. La culture est très influencée par l’Angleterre et l’Australie. Un point marquant qui le confirme est le drapeau: il est basé sur le drapeau britannique comme celui de l’Australie – « Blue Ensign ». Il est composé de deux parties: l’Union Jack au coin supérieur gauche et de quatre étoiles rouges à cinq branches. Elles représentent la constellation de la Croix du Sud dont seulement quatre étoiles sur cinq sont visibles sur ce drapeau. Elles symbolisent l’appartenance de la Nouvelle-Zélande à l’hémisphère Sud.

drapeau NZ

Si vous le comparez à celui de l’Australie, vous y verrez très peu de différences!

Nous ne pouvons pas parler de la Nouvelle-Zélande sans parler du rugby. C’est le sport le plus populaire dans le pays et dès que nous montons dans l’avion, le ton est donné à la distribution des bonbons :

IMG_5482

Nous avons de la chance, nous tombons en pleine coupe du monde de rugby et allons pouvoir profiter de la ferveur néo-zélandaise! L’équipe des « All Blacks » est mondialement connues pour les performances réalisées pendant plus d’un siècle et le soutien des gens est sans faille : l’équipe est une fierté du pays.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s