Sydney

Après l’état du Queensland, nous sommes de retour en Nouvelle Galles du Sud pour profiter cette fois de Sydney! C’est une visite expresse car nous n’avons que 2 jours. Nous commençons par visiter le quartier des affaires avec une petites marche jusqu’au pont Pyrmont. Ce que nous remarquons d’emblée c’est le dynamisme économique de la ville : les noms des grandes multinationales sont placardés sur les immeubles et la ville subit beaucoup de travaux de construction.

Nous passons visiter la cathédrale Sainte-Marie qui semble flambant neuve puis nous rejoignons le jardin botanique qui comprend la « government house ». Le bâtiment était autrefois la résidence du gouverneur de Nouvelle Galles du Sud et sert désormais de lieu de rencontre et de réunion pour le gouvernement australien.

Government House

Nous atteignons ensuite le fameux opéra de Sydney, c’est l’un des bâtiments les plus célèbres au monde pour son architecture originale. Pour nous, lorsqu’on regarde le toit on dirait un coquillage mais lorsqu’on le voit de l’arrière, on dirait un bateau. C’est une oeuvre unique réalisée par le Danois Jørn Oberg Utzon et nous passons un long moment à la contempler. Nous décidons de nous faire plaisir et d’en profiter à fond, et allons donc voir « Missa Solemnis » joué par l’orchestre symphonique de Sydney (pour ceux que ça intéresse, voici toutes les infos sur ce lien: programme). C’était selon Beethoven son oeuvre la plus réussie. Nous avons beaucoup apprécié cette pièce même si nous pensons ne pas être réellement à la hauteur de sa complexité, Aurore l’est surement un peu plus car elle faisait de la musique.

IMG_9096

Le lendemain matin de bonne heure nous croisons les cols blancs qui se rendent pressement au travail, nous nous réjouissons de pouvoir profiter de la journée ensoleillée. Cela nous fait penser à notre vie d’il y a quelques mois où nous aussi nous courrions… Nous décidons de profiter une dernière fois des plages paradisiaques australiennes et voulons de nouveau en découdre avec les vagues et faire du surf. Nous prenons le ferry pour Manly. Le trajet permet de prendre du recul sur la baie de Sydney. Finalement nous n’avons pas fait de surf car les vagues « ne nous voulaient pas »: en fait, elles étaient trop mauvaises pour nos faibles niveaux.

Sur le retour un petit stop au musée d’art contemporain que nous avons adoré et il est déjà temps de penser à décoller vers une nouvelle destination : la prochaine sera Christchurch (ile du Sud de la Nouvelle-Zélande).


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s