Byron Bay & Noosa

Après notre passage à Port Macquarie, nous continuons notre itinéraire vers Byron Bay. Nous faisons un détour par l’aéroport local pour récupérer Violaine, une copine de promo de Guillaume qui vient d’emménager à Melbourne depuis 2 mois; elle nous rejoint pour 3 jours! Nous hébergeons Violaine dans notre maison roulante!

Byron Bay est connue pour avoir conservé la culture hippie. C’est un lieu assez touristique avec une longue plage de sable blanc. Au coucher du soleil nous allons admirer le phare de Byron Bay. L’orage approche et nous avons la chance de voir les derniers rayons de soleil qui l’éclairent. Ce phare de 1901 est le plus puissant du continent australien, il est visible à 27 milles nautiques soit environ 50km. Un chemin depuis ce phare mène au bout de terre le plus à l’Est de l’Australie!

FullSizeRender

Le lendemain, après une séance de snorkeling annulée pour cause de mauvais temps, nous décidons de faire une après-midi de surf ! Après 3h sur nos planches (ou pas…) nous apercevons des oiseaux survolant l’eau, cela signifie surement que des dauphins ou des requins sont en train de se nourrir. Notre prof qui plaisantait quelques minutes avant sur les requins n’en menait plus large et nous a fait rejoindre la terre ferme (c’était aussi la fin de la leçon, quelle est la vraie raison? nous l’ignorons). Nous fêtons la fin de la journée avec un excellent barbecue à notre camping…

Pour notre dernier jour à 3 nous visitons la région en passant par la ville de Mullumbimby, nom assez difficile à retenir ! Les rues y sont charmantes. Guillaume initie Violaine aux courses de chiens. La vallée offre plusieurs petites routes agréables. L’une d’elles nous amène en haut d’une colline où nous faisons un picnic. Sur le trajet nous cherchons désespérément des koalas mais ces petits animaux se fondent très bien dans le paysage et c’est très difficile de les repérer, voire impossible… Par contre les serpents sont moins craintifs et nous en croisons un ! Nous finissons notre journée dans la ville de Brunswick Heads avec un dîner de poisson frais à la coopérative locale puis une soirée au pub accompagnée d’un très bon concert live. Il n’y a pas à dire : l’ambiance est vraiment bonne dans les pubs australiens.

Nous voici samedi matin, nous déposons déjà Violaine à l’aéroport et prenons la route pour Noosa.
Une escale à Brisbane : c’est l’occasion de déjeuner avec Anette, une copine de promo d’Aurore. Elle est arrivée à Brisbane depuis fin aout et est fille au pair pour quelques mois avant d’aller découvrir l’Australie. C’est l’occasion de voir une micro partie de Brisbane qui donne l’impression d’une ville agréable à vivre.Brisbane

Noosa, Noosa, Noosa… Tous les australiens croisés depuis le début de notre voyage nous parlent de cette ville de la côte Est comme LE lieu à ne pas rater. C’est une station balnéaire qui possède un parc national doté d’une nature magnifique. On peut y faire des randonnées et y croiser des koalas si la chance nous sourit (et elle nous a sourit 🙂 ) Ce parc est bordé par des falaises. On y voit l’eau turquoise de la mer, les plages de sable blanc ainsi que les baleines qui s’amusent en sautant à l ‘horizon.

Noosa est aussi un lieu pour se détendre à la plage, profiter des bons cafés et des bars/restaurants et nous en profitons pleinement ! Il est désormais temps de redescendre vers Sydney pour rendre notre van et découvrir la ville.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s