Hunter Valley

Nous continuons la route vers le Nord. Le van nous procure une sensation de liberté, nous voyageons où nous voulons et avec toutes nos affaires. C’est aussi confortable : nous retrouvons un « chez nous » même s’il est assez petit et n’avons pas besoin de refaire nos sacs pour chaque départ. Nous ne risquons pas d’oublier nos affaires puisque nous avons toujours notre maison roulante à portée de main. Les nuits sont calmes et parfois un peu fraîches, nous dormons très bien !

Nous décidons de continuer le périple en allant dans les terres et ainsi visiter la Hunter Valley connue pour sa nature et ses vignobles. Nous nous accordons deux visites de vignoble : Mc Guigans Winery puis Nightingale Winery. La première nous avait été conseillée par l’office du tourisme. Quel plaisir de retrouver du vin et de les tester ! Le circuit de visite semble bien huilé pour les touristes et nous avons apprécié leur planche de fromages locaux. Nous avons trouvé le second vignoble en nous promenant au hasard. Pour l’atteindre il faut traverser les vignes, la route est agréable et l’accueil chaleureux.

Australie - Hunter Valley - 016

En ce qui concerne les vins australiens, nous ne sommes pas des experts mais notre jugement peut tout de même souffrir de ce que nous connaissons de meilleur en France (exemple : comparer un vin blanc australien à un fameux Bourgogne). Il nous a semblé que le peu de vins australiens goûtés étaient de catégorie moyenne; les prix sont également plus élevés par rapport à nos références françaises.

La région est verdoyante et reposante, c’est l’occasion pour Guillaume de reprendre la course à pied et de profiter pleinement de la nature, les kangourous très nombreux par ici. Nous nous sommes également mis à la mode australienne en profitant des très nombreux barbecues mis à disposition dans le pays, la viande est excellente 🙂

Après cette escale au vert, il est temps de rejoindre la mer qui nous manque (nous sommes tout de même dans le pays du surf !) et nous décidons de rejoindre la côte, direction Port Stephens et Nelson Bay !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s