Australie, premiers jours !

Nous arrivons à Sydney le 26 septembre en fin de matinée et prenons un taxi pour aller récupérer notre van qui sera notre maison pour nos 3 prochaines semaines en Australie. Nous avons hâte de le découvrir et de prendre la Pacific Highway pour rejoindre tout doucement Noosa au nord de Brisbane.

A l’intérieur, le grand luxe : frigo, brûleurs gaz pour faire à manger, évier et eau, lit double… Nous quittons immédiatement Sydney et notre premier stop est à Brooklyn, une petite ville ou plutôt un village au nord de Sydney. Nous découvrons ici déjà quelques côtés de l’Australie. La nature riche de ce continent nouveau pour nous avec de grands espaces, une eau turquoise et de nouveaux animaux. Nous voyons par exemple dans ce petit port des pélicans et des oiseaux blancs à crête jaune que nous ne connaissons pas (des cacatoès à huppe jaune) ainsi que des oiseaux à col violet.

Nous découvrons également la gentillesse des australiens. Pour l’anecdote, une famille vendait tout ce qu’elle avait dans sa maison dans le but de partir faire le tour de l’Australie en camping car et donc nous leur demandons s’ils ont un adaptateur de prise électrique à vendre, ce qu’ils ont trouvé caché dans le fond de leur maison. Ils nous l’ont offert en nous souhaitant « welcome in Australia »! Nous avons eu aussi le plaisir de voir que l’Australie avait autant de pub qu’en Angleterre avec la même ambiance. Aller au pub est ici une institution ainsi que de faire des paris sur les courses de chevaux ou de chiens. Guillaume étant déjà un fan des courses de chiens en Angleterre, il était heureux de trouver cette activité ici avec évidemment une bière en accompagnement.

Le lendemain matin nous reprenons la route pour aller au nord et décidons de passer 2 jours à Avoca, une petite ville charmante. Nous garons notre van au bord de la plage pour y diner et surtout se réveiller avec le lever du soleil sur la mer. Comme vous pouvez voir sur cette photo, c’est un vrai régal de profiter de cet endroit avec un grand soleil et un petit déjeuner occidental, il suffit simplement d’ouvrir le coffre du van et de s’installer confortablement 🙂

Les habitants, très sympathiques et curieux, viennent discuter facilement et nous rencontrons un français qui habite depuis 40 ans en Australie mais qui vient d’un village proche de chez nous dans le Nord de la France (près de Bavay pour ceux qui connaissent). Un Ch’ti devenu australien ne peut être qu’accueillant et nous invite donc à prendre l’apéro et diner chez lui. Nous avons passé une très bonne soirée (merci Philippe) et nous nous sommes régalés avec un coq au vin préparé par sa femme!

Notre voyage en Australie s’annonce plutôt bien : la nature, le soleil, les plages, les australiens, la nourriture…

Trucs & astuces
Prendre la route en Australie
Attention, on roule à gauche (volant à droite).
Pour notre van, nous sommes passés par Travel Wheels (nous en sommes satisfaits et en plus ils parlent français)
Pour sortir de Sydney vous devez prendre des routes payantes, pour ce faire il faut se connecter sur internet au site https://www.roam.com.au/ et y rentrer les informations relatives à votre identité, au véhicule et au moyen de paiement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s