Ile de Lombok

De retour à Bali, nous prenons juste le temps d’organiser la suite de notre périple indonésien. Nous voulions aller dans un lieu calme loin des touristes et donc nous avons choisi une petite guest house : « Pondok Siola » à l’Est de l’île de Lombok (Lombok est à l’Est de l’ile de Bali).

Après avoir fait 1h30 de taxi, 5h de ferry et 3h de voiture, Hari, le propriétaire nous accueille avec un grand sourire! Sa guest house est un petit paradis, elle comporte 4 chambres, un grand jardin avec fleurs et fruits, des cocotiers, le soleil et la plage…Noix de coco fraiches du jardin pour l’apéro

Pendant ce séjour nous avons visité les environs en scooter et vu des paysages vraiment différents: des rizières, des bords de mer au sable noir et d’autres au sable blanc, des petits villages, le mont Rinjani (un volcan mais nous ne l’avons pas monté) et des forêts dans lesquelles on a croisé des singes sur la route. Nous avons croisé pas mal d’indonésiens et l’accueil a toujours été formidable; ils ont vraiment toujours le sourire à nous offrir. Le jeu des enfants à notre passage était de crier le « hello » d’usage et de nous faire signe, nous en garderons un bon souvenir.

Hari nous a organisé une journée sur un bateau local pour découvrir des petites îles désertes et faire du snorkeling. La première étape était du snorkeling au bord de l’île Petagan. La mer était tellement calme et l’eau transparente que nous pouvions voir les coraux et leur couleur depuis le bateau et cela à plus de 3m de fond! La preuve en photo :

DCIM100GOPRO

Puis nous nous sommes arrêtés sur l’île de Gili Pasaran dont nous avons fait le tour à pied (30 minutes). Le sable était d’un blanc incroyable et nous étions complètement seuls!

IMG_7955


Avant le déjeuner notre capitaine nous a emmené à la rencontre des pêcheurs sur l’île de Gili Pasir. Ce petit coin de paradis n’a rien à envier aux Seychelles avec son eau aux différentes nuances de bleus et son sable blanc rosé.

IMG_5116


Pour notre déjeuner : un nasi goreng (riz frit version indonésienne), nous sommes allés sur l’île de Gili Lampu. De là nous avons refait 2 séances de snorkeling et de nouveau admiré la vie sous marine tout en faisant attention aux quelques méduses qui se baladaient. C’est vraiment incroyable et riche en couleurs, nous avons même vu une famille Némo (poissons clown) dans son anémone.

DCIM100GOPRO

Pour agrémenter le séjour et profiter de la proximité de la mer nous avons mangé du poisson frais grillé chaque soir (thon, snapper,…) préparé par la femme d’Hari.
Après avoir bien profité de cette tranquillité, nous voici à Kuta Lombok (Sud de l’île), lieu un peu plus touristique mais qui vaut le détour pour ses longues étendues de sable blanc et le surf. Nous avons essayé ce sport dans les meilleures conditions possibles (chaleur, eau claire, peu profonde et cours pas trop cher), c’était top! 

IMG_8071

Au 3ème essai nous avons réussi à prendre une vague debout sur la planche 🙂 (certes notre planche de surf était large).

Peut-être que les prochaines sessions de surf se feront en Australie ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s