Chine – Xi’an et l’Armée de terre cuite

Xi’an est la capitale de la province de Shaanxi mais elle est davantage connue pour sa célèbre Armée en terre cuite appartenant au mausolée de l’empereur Quin. Ce personnage historique a fait construire ces quelques 8000 soldats accompagnés de chevaux et chars afin d’être protégé dans l’autre monde. Quasi chaque soldat est différent par son visage, sa coiffure ou sa tenue et mesure entre 1,80m et 2m.

D’après les historiens, tous les hommes ayant participé à la construction de ce tombeau auraient été emmurés vivants à la fin de la cérémonie afin que les secrets de construction ne soient pas divulgués ; il a fallu 36 ans d’ouvrage et environ 700 000 personnes pour réaliser cet édifice.

photos

Nous avons également pris le temps de visiter la ville de Xi’an avec deux quartiers en particulier. Le quartier historique dans lequel nous logions : des rues pavées, l’ancienne muraille de la ville, les magasins chinois, les herboristeries… Le quartier musulman est très agréable le soir pour son animation et tous ses stands de nourriture de rue : brochettes de viande, pains cassés sans levain au ragoût de mouton ou YangrouPaomole (le mouton était délicieux et l’accueil très chaleureux), gâteau de semoule aux pruneaux, jus frais de grenade…

photos


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s