Bangkok

Assez compliqué d’avoir une connexion internet correcte en Birmanie d’où cet article assez court…

Avant d’aller en Birmanie, nous avons fait une escale de 5 jours en Thaïlande à Bangkok pour se reposer un peu et profiter des massages, la bonne nourriture et d’un peu du shopping… Et oui au bout d’un mois et demi il fallait bien craquer surtout qu’en Thaïlande les centres commerciaux sont immenses!!

Nous avons fait 2 cours de cuisine pendant 2 matinées, c’était vraiment intéressant et décidément la cuisine thaïlandaise est délicieuse!!! On vous a mis des photos de quelques plats que l’on a préparé dans l’album photos ci-dessous pour vous donner envie. Allez on est sympa, on vous donne l’une des recettes de dessert assez simple à faire, la mangue et son riz collant:Recette Mangue et son riz collant à la coco

Petit truc: si vous souhaitez faire vous-même votre lait de coco c’est assez basique. Prendre de la noix de coco râpée sans sucre ajouté (2 volumes d’eau pour un volume de coco). Mettre un premier volume d’eau tiède inférieur au volume de coco dans un plat. Malaxer l’ensemble pendant quelques minutes puis à l’aide d’un tamis flitrer la crème de coco en pressant bien la coco rapée pour récupérer tout le jus (1ère substance obtenue). Renouveler l’opération avec le reste d’eau puis filtrer de nouveau. le liquide obtenu est le lait de coco. La coco rapée restant n’a plus de goût et donc ne servira plus.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s