Première semaine à Kolkata

Nous profitons de la mousson pour écrire quelques lignes (difficile de sortir par ce temps!)

Nous sommes bien arrivés à Kolkata (la ville de mère Teresa) et y avons passé notre première semaine. On a surtout passé beaucoup de temps dans l’association indienne qui aide les enfants : Tomorrow’s Foundation. Nous avons défini un programme pour les interventions dans l’école, nous sommes allés « travailler » avec les enfants (premières lettres et dessins) et avons identifié quelques besoins importants de l’école. Différents programmes de l’association nous ont été présentés: écoles des bidonvilles, écoles pour rescolariser les enfants sortis du système scolaire classique ou bus pour accueillir et scolariser des enfants handicapés (plus de détails dans un article à venir).

Nous sommes dans un « hotel » où il y a pas mal de volontaires et ils nous ont fait découvrir quelques lieux incontournables de la vie sur place : restaurants (classiques ou de rue), boite de nuit (le fameux Tantra!) et autres bars (notamment le bar en rooftop).

Le coût de la vie est peu élevé ici (dès lors que l’on essaie de vivre comme un local), un euro = 72 roupies indiennes, pour vous donner quelques exemples:

  • le métro pour aller à l’école: 5 roupies (métro le moins cher du monde ?)
  • un « roll », sorte de crêpe fourrée aux légumes et à l’oeuf : 20 roupies
  • noodles aux légumes dans la rue : 30 roupies
  • petite bière (Carlsberg) : 80 roupies
  • le midi, nous mangeons à l’association (très bien) pour 25 roupies par personne. Au restaurant, si nous exagérons on peut s’en tirer pour 300-350 roupies à deux.

On a déjà nos petites habitudes à Kolkata et on s’intègre assez bien. On espère avoir bientôt un peu de temps pour pouvoir visiter la ville.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s